• VOS HISTOIRES SERONT LEURS SOUVENIRS.

OFFREZ À VOTRE AÎNÉ

Le cadeau de sa vie

Pour vos parents ou grands-parents, vos oncles et tantes, ou même vos amis de longue date

Peut-être qu’il s’agit de vous : les enfants, les petits enfants, les cousins ou les amis. Peut-être que vous vous dîtes que dans votre entourage, il y a cette personne qui serait heureuse de vivre l’expérience d’enregistrer ce qu’elle a vécu.
Et si vous-même en tant que famille ou ami, si vous prenez cette décision de lui offrir ce cadeau original de transmettre son récit de vie, alors vous pourriez aussi réaliser que cela sera utile pour vous.
Dans le récit de votre aîné qui sera transmis au fil du temps, vous retrouverez la personne que vous avez connue. Sa présence familière toujours intacte, prête à vous raconter les moments de sa vie. Il suffira juste d’appuyer sur lecture.

Un cadeau pour le patrimoine familial

L’enregistrement deviendra une partie du patrimoine familial, celle de l’histoire de votre aïeul qui ne doit pas se perdre. Pour que son récit puisse nourrir les racines des vos enfants et petit-enfants.
Et au final, de continuer à faire exister le nom de votre famille à travers des témoignages concrets.
Si l’arbre généalogique donne un nom, une date de naissance, un époux(ses), des enfants, un lieux de vie, il ne donne rien de plus malheureusement. Il faut ensuite retrouver des photos, des écrits pour avoir plus d’informations sur un membre de la famille disparu. Mais cela n’est pas toujours facile à rassembler.
Et puis vient l’étape de la reconstitution. On se rappelle de brides d’histoires, et l’on reconstruit dans notre esprit les contours flous d’un visage.
Puis le temps passe, et de génération en génération la personne devient juste ces quelques souvenirs, comme si le temps dissolvait les branches de l’arbre généalogique.
L’arbre généalogique a besoin de récits. Il a besoin de la sensation organique de la voix. C’est ce qu’apporte la Sonographe, il donne de la vigueur à l’arbre généalogique en faisant revivre un instant la personne grâce à sa voix.

La cagnotte leetchi


Pour participer, merci d’abord de m’écrire pour garantir le confidentialité de votre projet et de la cagnotte.

Demander son bon cadeau

Le bon cadeau est un enregistrement à domicile du récit de vie de son bénéficiaire. La personne vivra une expérience originale derrière le micro, et pourra transmette ses anecdotes, ses valeurs, son tempérament et son caractère à l’ensemble des membres de la famille.

Voici le déroulement du bon cadeau :


La cagnotte
La cagnotte Leetchi sera la propriété d’un membre de la famille. Les participants à la cagnotte donneront la somme qu’ils souhaitent. Le projet commencera quand le montant final sera atteint. Si le montant n’est pas atteint, ce n’est pas grave, l’argent sera à votre disposition vous et vous serez en mesure de le dépenser dans un autre bon cadeau.


Le bon cadeau peut se financer seul également, le processus est le même que pour une cagnotte


Une première rencontre le bénéficiaire du cadeau


Nous faisons connaissance afin de créer de la confiance. Puis j’aiderai la personne à se mettre dans la peau d’un narrateur, et je lui présenterai la feuille de route.


La feuille de route


Le bénéficiaire du cadeau répondra à des questions pour l’aider à trouver des idées et pour structurer le déroulement de l’enregistrement.


Enregistrement


Au domicile de la personne, l’enregistrement durera entre 2 et 4 h. Avec un matériel d’enregistrement professionnel nomade. Le Sonographe veillera à mettre à l’aise le narrateur et à respecter sa feuille de route.


Post production


De retour à son studio, je travaillerai là la production de l’audio : le montage, l’enregistrement de musiques d’ambiances originales (piano et synthétiseurs), le mixage le tout dans une qualité professionnelle.


Livraison


Une personne d’entre vous recevra un coffret en bois gravé au nom du bénéficiaire, il contiendra une clé USB en bois également. Une version en ligne sera accessible par un lien sécurisé l’inscription personnalisée.


Le montant du projet peut se financer par un seule personne ou par un nombre de personne illimitée. Si toutefois vous ne parvenez pas à atteindre la somme, l’argent vous appartiendra toujours et vous serez en mesure de le dépenser dans un autre cadeau selon vos propres choix.

Votre entreprise a son histoire, racontez-la !

Parce que c’est aussi d’un territoire que naissent les histoires,
le Sonographe est fier de faire partie du réseau de partenaires de la marque Alsace

Des réponses à vos questions sont disponibles dans la rubrique « J’ai des questions ».
Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt.

© Tous droits réservés Le Sonographe 2023 – Mentions légales Crédits photos

Call Now Button